Achat sur compte
Délai de livraison : 1 jour ouvrable
10% pour les commandes supérieures à 300 CHF
20% pour les commandes supérieures à 1500 CHF

Sujet des cires fluorées

TEXTES sur le sujet : 

FIS NEWSFLASH du 7 avril 2021

- La FIS interdit trop rapidement les cires fluorées avec de mauvais arguments et agit contre les règles du marché intérieur de l'UE!

Lien vers le texte de Skionline du 22 mai 2020 (en allemand)

(Traductions avec www.DeepL.com/Translator)

La question des cires fluorées - il s'agit de types de fluor spécifiques et individuels et, en fin de compte, le total mondial ne dépasse pas environ 300 à 500 g d'APFO libérés par les cires de ski par an. La question est montée en épingle et une fois de plus on mélange "des pommes et des oranges", mais lisez les explications professionnelles du spécialiste ici ou plus loin sur notre site. Nous soutenons activement la protection de la nature et souhaitons vous fournir les informations les plus précises possibles.

Liens vers le texte de Frank Zipp (en allemand)

A propos de l'auteur : Frank Zipp
a étudié la chimie, est le fondateur de la société et le directeur général, l'inventeur et le fabricant des cires ZIPPS.
Frank est un spécialiste par passion et conviction et est lui-même un sportif d'hiver enthousiaste et expérimenté et un ancien athlète de compétition en tant que coureur de demi-fond. Il aime la nature et les sports de plein air, été comme hiver, et s'engage donc également en faveur des principes de conservation et de durabilité.

LE FIS - REPORTE L'INTERDICTION DES FARTS DE SKI FLUORÉS ! (Décision : 9 octobre 2020)

Le conseil exécutif de la FIS a décidé en novembre 2019 que l'utilisation de fart de ski fluoré sera interdite à partir de la saison 2020-21 pour toutes les disciplines de la FIS dont il a été scientifiquement prouvé qu'elles ont un impact négatif sur l'environnement et la santé. Des réglementations ont déjà été fixées par l'UE le 4 juillet 2020, qui auront une incidence sur la fabrication de ces produits.

La FIS soutient fermement l'interdiction des cires fluorées et le groupe de travail qu'elle a mis en place a travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour développer un dispositif de test et introduire des protocoles de test et de sanction pour toutes les disciplines à temps pour le début de la saison 2020-21. 

Toutefois, en raison de difficultés techniques et de retards imprévus liés à la pandémie de Covid 19, le groupe de travail de la FIS a conclu que le dispositif de test ne sera pas opérationnel au début de la prochaine saison. La FIS reste déterminée à maintenir l'interdiction et le Conseil a convenu que tous les systèmes devraient être opérationnels d'ici l'été 2021.

 

Derniers articles consultés
Newsletter
J'aimerais être informé à l'avenir des tendances actuelles, des offres et des bons d'achat de pierentopproducts.ch par e-mail. Une annulation est possible à tout moment et sans frais.
  • Achat sur compte
  • Délai de livraison : 1 jour ouvrable
  • 10% pour les commandes supérieures à 300 CHF
  • 20% pour les commandes supérieures à 1500 CHF