Interdiction du fart fluoré par la FIS !
TEXTES sur le sujet
Fluor_Verbot Anwendung_Alpin_SX_SBX_SB-DEUTSCH_Juli 2023
Fluor_ban_Implementation_ORIGINAL Alpine_SX_SBX_SB-ENG_Juli 2023
Reinigungsmethoden und Guidelines_DEUTSCH_Juli 2023
Méthodes de nettoyage et Guidelines_FRANCAIS_Juli 2023
Cleaning_Methods-Guidelines_ENG_Juli 2023
Calibration_and_Validation_V5_Juli 2023
29.06.2023Release_of_calibration_model_for_Brüker_ALPHA_II
2nd_Wax_Companies_Test_Session_Week39_Juli 2023
NSAs_SRS_Fluor_Test_Session_Week40_Juli 2023
Textes plus anciens :
- Les farts fluorées toujours autorisées !
La FIS reporte la mise en œuvre complète de l'interdiction de la cire fluorée (11.08.2022)
- FIS update du 02 juin 2021 - les farts de fluorés peuvent encore être utilisés!
- FIS NEWSFLASH du 7 avril 2021
- La FIS (2019) interdit trop rapidement les farts fluorés avec de mauvais arguments et agit contre les règles du marché intérieur de l'UE!
- Lien vers le texte de Skionline du 22 mai 2020 (en allemand)
(Traductions avec www.DeepL.com/Translator)
La question des farts fluorés - il s'agit de types de fluor spécifiques et individuels et, en fin de compte, le total mondial ne dépasse pas environ 300 à 500 g d'APFO libérés par les farts de ski par an. La question est montée en épingle et une fois de plus on mélange "des pommes et des oranges", mais lisez les explications professionnelles du spécialiste ici ou plus loin sur notre site. Nous soutenons activement la protection de la nature et souhaitons vous fournir les informations les plus précises possibles.
Liens vers le texte de Frank Zipp (en allemand)
A propos de l'auteur : Frank Zipp
a étudié la chimie, est le fondateur de la société et le directeur général, l'inventeur et le fabricant des farts ZIPPS.
Frank est un spécialiste par passion et conviction et est lui-même un sportif d'hiver enthousiaste et expérimenté et un ancien athlète de compétition en tant que coureur de demi-fond. Il aime la nature et les sports de plein air, été comme hiver, et s'engage donc également en faveur des principes de conservation et de durabilité.
LE FIS - REPORTE L'INTERDICTION DES FARTS DE SKI FLUORÉS ! (Décision : 9 octobre 2020)
Le conseil exécutif de la FIS a décidé en novembre 2019 que l'utilisation de fart de ski fluoré sera interdite à partir de la saison 2020-21 pour toutes les disciplines de la FIS dont il a été scientifiquement prouvé qu'elles ont un impact négatif sur l'environnement et la santé. Des réglementations ont déjà été fixées par l'UE le 4 juillet 2020, qui auront une incidence sur la fabrication de ces produits.
La FIS soutient fermement l'interdiction des farts fluorés et le groupe de travail qu'elle a mis en place a travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour développer un dispositif de test et introduire des protocoles de test et de sanction pour toutes les disciplines à temps pour le début de la saison 2020-21.
Toutefois, en raison de difficultés techniques et de retards imprévus liés à la pandémie de Covid 19, le groupe de travail de la FIS a conclu que le dispositif de test ne sera pas opérationnel au début de la prochaine saison. La FIS reste déterminée à maintenir l'interdiction et le Conseil a convenu que tous les systèmes devraient être opérationnels d'ici l'été 2021.