Conditions de retour & Annulation
Droit d’annulation
§ La loi suisse ne prévoit aucun droit d’annulation.
Nous nous réservons donc le droit d’accorder une annulation de commande dans certains cas exceptionnels seulement. Le cas échéant, nous vous prions de nous en faire la demande au préalable.
Retours et réclamations
§ La loi suisse ne prévoit aucun droit d’exiger l’échange d’un produit ou le remboursement du prix d’achat.
Ceci dit, depuis 1992 la satisfaction de notre client est toujours au centre de notre attention. Nous vous prions de lire attentivement nos conditions de retour.
Tout dégât survenant durant le transport devra être impérativement signalé au transporteur et à PIEREN TOP PRODUCTS AG sans retard, mais dans un délai de 8 jours civils au plus tard. Nous vous prions d’utiliser notre formulaire de retour.
Délais pour le renvoi en jours civils (à compter de la réception de la marchandise)
- 3 jours pour articles en action
- 8 jours pour envois au choix et autres envois. Tout retour au-delà de 8 jours est accepté seulement après accord préalable.
Conditions de retour
Vous avez la possibilité de nous retourner ou d’échanger un produit que vous avez acheté sous réserve du respect de nos conditions.
Les frais de renvoi ne sont pas à notre charge à l’exception de livraisons erronées qui nous sont imputables, ou de produits incomplets, ou d’indications erronées au Shop en ligne.
La preuve de garantie doit être jointe au colis (le bulletin de livraison ou la facture).
- Nous acceptons uniquement les produits à l'état neuf et rendus dans leur emballage d’origine.
- L’emballage d’origine doit être intact et ne doit pas avoir été modifié
- La documentation complète et intacte du produit est jointe
- Pour tout retour de marchandises livrées autrement que par la poste, p.ex. des porte-skis, armoires à sécher, etc., nous vous prions de nous contacter au préalable.
Pour les réclamations et les envoi en retour, vous pouvez utiliser notre formulaire de retour.
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de retour dans les cas suivants :
- Lors de livraisons à l'étranger, sauf le Liechtenstein (en raison des frais de douane et d'un surcroît de travail administratif)
- Lors de commandes abusives
- Des produits alimentaires
- Si p.ex. les étiquettes ont été enlevées/coupées
- De tout article qui a été commandé spécialement pour le client
- De tout article personnalisé sur demande du client
- De tout article qui ne se trouve pas dans l’assortiment, ou qui en a été enlevé
- De tout article endommagé (à l’exception de dégâts survenus lors du transport)
- S’il manque des pièces
- Des articles qui ont été montés par le client (p.ex. porte-skis etc.)
Remboursement
Nous remboursons l’article au prix du jour, mais au maximum au prix d’achat sous déduction de nos frais de transport. Vous avez le choix entre un remboursement ou un bon d’achat. Pour le remboursement, nous vous prions de nous fournir vos coordonnées postales/bancaires complètes avec le nom et l’adresse de l’institut ainsi que du détenteur et l’IBAN. En cas d’IBAN inexistant, veuillez indiquer le numéro de compte et le numéro BIC de votre banque.