
Créé en collaboration avec FIS, le système D-air® Ski protège les athlètes de descente et de Super-G en augmentant de manière exponentielle le niveau de sécurité sur les pistes de ski les plus difficiles et pendant les courses internationales les plus impressionnantes.
D-air® Ski offre un système de protection intelligent révolutionnaire qui s'active au bon moment, juste avant l'impact avec le corps.
Attention: Le modèle D-air® SKI EVOLUTION a été développé exclusivement pour la compétition.
Prix dont TVA plus frais d'envoi
20% de rabais pour un montant total d’achats dès 1500 CHF. Lire la suite...
20 % de réduction sur une valeur de marchandise dès Fr. 1500.00 (sets, articles nets, actions, offres spéciales, verres de remplacement et articles électroniques exceptés). Uniquement si paiement dans les 10 jours!
10% de rabais pour un montant total d’achats dès 300 CHF. Lire la suite...
10 % de réduction sur une valeur de marchandise dès Fr. 300.00 (sets, articles nets, actions, offres spéciales, verres de remplacement et articles électroniques exceptés). Uniquement si paiement dans les 10 jours!
Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-2 jours ouvrés
Conçu pour le ski:
Détection et activation: Grâce à son algorithme intelligent, D-air® Dainese reconnaît la dynamique d'une chute et s'active lors de différentes situations dangereuses.
High side: Le skieur est projeté dans l'air
Low side avec roulades: Le skieur tombe en glissant et roule aussitôt après
Le cœur:
Une technologie de microfilaments internes brevetée permet à l'air qui gonfle l'airbag de se propager de manière équilibrée. Chaque centimètre de la zone bénéficie ainsi d'une protection efficace.
Le cerveau:
D-air® Ski est un système de protection intelligent (IPS, Intelligent Protection System) intégrant une technologie d'airbag. Le système est capable de détecter une chute imminente et déclenche le gonflage de l'airbag, ce qui augmente le niveau de sécurité du skieur.
Développement de D-air® Ski:
En 2012, le premier prototype D-air® Ski est commercialisé. C'est le début d'une nouvelle ère pour la sécurité du monde du ski.
Une histoire gagnante:
La première course: 2015: D-air® Ski fait ses débuts à la Coupe du monde et devient immédiatement la référence et l'airbag exclusif utilisé par les athlètes du White Circus.
Le premier succès: En 2017, Matthias Mayer, après avoir collaboré avec Dainese pour le développement et l'ajustement du système, remporte le super-G dans le temple du ski : Kitzbühel, Autriche.
Les médailles d’or olympiques: Aux 23e Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang, en Corée du Sud, les skieurs Sofia Goggia et Matthias Mayer remportent la médaille d'or respectivement en descente et en super-G, ils portent tous les deux le D-air® Ski Dainese.
Les produits D-air® utilisés ne peuvent être rendus. Nous conseillons un essayage sur place comprenant les instructions d’utilisation.
Extrait du règlement FIS sur les protecteurs dorsaux
Règlement FIS pour les compétitions de ski : en posture verticale, le bord supérieur de la protection dorsale doit se trouver dans la zone de la colonne vertébrale, sans dépasser l’apophyse épineuse de la 7e vertèbre cervicale (partie saillante de la vertèbre). Le protecteur doit être porté sous la combinaison de compétition! Les modifications visant à améliorer les caractéristiques aérodynamiques sont interdites.
Attention: Pour les protecteurs dorsaux, le règlement de la FIS autorise tous types de fixations tels que sangles ventrales, bretelles et gilets.
- Chargement de la batterie: Complètement chargée en 4 heures
- Autonomie de la batterie: Jusqu’à 26 heures au repos, 8 heures en cours d’utilisation
- LED d’interface: Affiche l’état de fonctionnement du système
- Système autonome: Aucune connexion requise
- Ceinture lombaire réglable
- Gonflage pyrotechnique
- Système d’activation wireless
- Fermeture éclair avant
- CE EN 1621.2 Level 2
- Approuvé FIS
- Couleurs: noir, blanc
- Matière: 100 % polyester, plaquettes dorsales en polypropylène